Interpellation des gérants de parkings
Sept personnes ont été interpellées dans la station balnéaire de Sidi Bouzid pour avoir perçu illégitimement des frais de stationnement dans des zones publiques gratuites.
L'opération, menée mercredi 24 juin 2026 à partir de 21h, a mobilisé les forces de la Gendarmerie Royale, appuyées par les Forces auxiliaires et les autorités locales de la région d'El Jadida.
Exploitation illégale des parkings
Les suspects exploitaient des parkings dans cette station touristique située à 4 kilomètres au sud de la capitale de Doukkala.
Ils ont été pris en flagrant délit avec des sommes d'argent obtenues par ce système illégal. Bien que la commune rurale de Moulay Abdellah ait clairement indiqué que le stationnement était gratuit, ces individus imposaient des tarifs non réglementaires aux usagers.
Conséquences judiciaires
Les sept prévenus ont été placés en garde à vue sur instruction du parquet compétent.
Cette mesure permettra d'approfondir l'enquête judiciaire et d'établir les responsabilités dans ce dossier. L'intervention s'inscrit dans le cadre des missions de surveillance du domaine public confiées aux gendarmes royaux.