Signature de la convention de partenariat
Le département de la Jeunesse et l’Organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS) ont signé une convention de partenariat lors du premier Sommet francophone sur l’autosoin en santé sexuelle et reproductive. Cet événement s'est tenu à l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé à Rabat.
Objectifs de l'accord
L’accord vise à renforcer les actions conjointes en matière de santé des jeunes. Les principaux objectifs incluent :
- Des campagnes de prévention contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH/sida.
- La promotion des pratiques d’autosoin.
Les deux parties s’engagent à déployer des programmes et initiatives pour :
- Améliorer l’accès des jeunes aux services de santé.
- Renforcer la sensibilisation sur les enjeux sanitaires prioritaires.
Le Sommet francophone
Le Sommet, placé sous l’égide du ministère de la Santé et de la Protection sociale, a réuni des acteurs autour de l’intégration de l’autosoin dans les politiques publiques de santé. Cet événement a bénéficié du soutien de :
- L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé.
- Le Centre Mohammed VI pour la Recherche et l’Innovation.
- L’Académie Africaine des Sciences de la Santé.